Servants d'autel

Tous les garçons de 6 ans et plus, qui sont capables d’être calme et appliqué, sont invités à rejoindre le groupe des servants d’autel de la paroisse Saint-Joseph, afin de témoigner, par leur engagement et leur attitude, de leur amour à Jésus.

« Chers servants d’autel, mes dernières paroles pour vous sont celles-ci ; soyez toujours des amis et des apôtres de Jésus-Christ » (Benoît XVI, 2 août 2006)

enfants-de-choeur-processionÊtre servant d’autel

« Il y a une chose qui nous unit plus que tout autre : nous avons le désir d’aimer et de servir Dieu ; de le servir avec application. Nous voulons vivre cela en particulier pendant la messe, la Sainte messe, par des gestes précis, en y mettant notre cœur. On devient de bons serviteurs par la joie, la prière et le travail. »

Une fois par mois, les servants d’autel se réunissent La Bastide pour pouvoir développer leurs connaissances pratiques et théoriques et pour avancer ensemble dans l’amour de Dieu. Les grands moments de l’année liturgique, les principales prières, et quelques points propres au service de l’autel seront repris en groupe pour continuer à grandir dans la Foi par l’apprentissage et le partage.

En pratique

Si vous souhaitez que votre fils intègre le groupe de servants d'autel de la paroisse, n'hésitez pas à contacter le responsable du groupe : Rémi Liger-Belair.

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).