Parcours "En voiture Simone"

Si vous venez sur cette page, c’est certainement parce que vous êtes en couple ou que vous avez un projet de vie à deux.
Bonne nouvelle !

macaron-evc2Nous ne pouvons pas nous promettre d’avoir les mêmes sentiments durant toute la vie. En revanche, oui, nous pouvons avoir un projet commun stable, nous engager à nous aimer et à vivre unis jusqu’à ce que la mort nous sépare, et à vivre toujours une riche intimité. L’amour que nous nous promettons dépasse toute émotion, tout sentiment et tout état d’âme, bien qu’il puisse les inclure. C’est une affection plus profonde, avec la décision du cœur qui engage toute l’existence.

Pape François, Amoris Laetitia (n° 163)

Le parcours "En voiture Simone !"

C’est pour qui ?

Pour tous les couples qui veulent se mettre en route vers le bonheur à travers le sacrement du mariage.

wordle-evcPourquoi un parcours? On s’aime, cela ne suffit pas? S’engager pour la vie dans le mariage est un choix important qui nécessite une préparation solide, du cœur et de la tête ! Ce parcours est créé pour vous permettre de réfléchir avant de vous marier à des sujets incontournables pour la vie de couple, seul, avec votre fiancé(e) ou avec d’autres couples.

Comment ?

Une équipe formée d’un prêtre de la paroisse et plusieurs couples mariés vous accompagnent pendant des soirées conviviales autour d’un thème. Elles alternent des temps de formation et de discussion (avec votre fiancé(e), entre couples, entre hommes ou femmes,…).

Et après ? Vous serez accompagnés par un prêtre et par un couple de manière personnelle. Vous pourrez préparer votre cérémonie de mariage, leur poser vos questions, leur demander des conseils ou tout simplement échanger avec eux sur votre couple, ses projets, ses difficultés, ses joies…

Redécouvrez le parcours en vidéo

Ils l'ont fait ! Ils en parlent :

Il y a plusieurs choses que nous avons aimées dans le parcours "En voiture Simone" : le topo sur le sacrement qui nous a vraiment éclairé sur le mariage religieux, la journée à la Castille qui nous a permis de mieux connaître les autres couples et d'échanger avec son conjoint sur des sujets jamais abordés auparavant (langages de l'amour). La journée des fiancés à la Castille a été un moment très fort car nous avons été béni par le père Paolo...

En résumé : un parcours très bien fait avec des intervenants de qualité. Tous les sujets essentiels à une bonne préparation au mariage sont abordés dans la convivialité. Parcours vivant que nous recommandons sans modération.

François et Catherine

La préparation au mariage que nous avons suivie à la paroisse St Joseph était vraiment parfaite ! Nous attendions avec impatience les soirées à thèmes ! Ceux-ci étaient très diversifiés et l’approche très moderne ! Les couples encadrants ont vraiment très bien organisé les soirées, en amont (communication par mails et téléphones), pendant (jus de fruits, bonbons à gogo, tisanes… et déroulement des soirées) et après (coordonnées des différents intervenants, informations diverses, préparation des prochaines rencontres…). Le Père Paolo a su apporter une grosse touche humoristique à cette préparation tout en abordant des sujets sérieux.  Les différents intervenants étaient également vraiment pertinents ! Nous attendons impatiemment le barbecue de clôture afin de pouvoir se connaitre davantage entre couples et nous espérons nous revoir une fois tous les mariages passés afin de boucler cette belle aventure !

Cynthia et Matthieu

Convaincus ? Alors zou, en voiture Simone !

Comment faire ? Pour toute question contactez Marie et Thomas Couillard et pour vous pré-inscrire, remplissez le formulaire  ci-dessous.

Quand ? 4 soirées, 1 WE et 1 journée avec tous les autres fiancés du diocèse.

Où ? A la salle de la sainte Famille (quartier du Pont-du-Las).

Retrouvez toutes les dates du parcours "En voiture Simone" pour l'année 2018-2019 très bientôt.

Pré-inscription préparation au mariage

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).