Fraternités Saint Joseph

Les fraternités sont des petits groupes d’une dizaine de paroissiens qui se retrouvent régulièrement pour grandir ensemble grâce aux liens fraternels. Lors de chaque rencontre, les membres de ces fraternités s'encouragent les uns les autres dans la foi. Ensemble, ils font l’expérience de la présence de Dieu dans leurs vies.

Des fraternités paroissiales

StJosephPDL-avatarCes fraternités s’adressent à ceux qui veulent vivre une expérience de petit groupe pendant l’année. Elles sont ouvertes à l’ensemble des paroissiens et aux personnes qui rejoignent la paroisse.

Les fraternités sont là pour aider dans le quotidien de la vie chrétienne. Ensemble, nourris par un enseignement, leurs membres font l’expérience de la fraternité et de la prière.

Les fraternités permettent également de se mettre progressivement au service de nos frères, en prenant notre place dans la fraternité et dans la paroisse. Restant ouvertes, les fraternités sont tournées vers la mission et nous fortifient dans l’annonce de la joie de l’évangile.

Une soirée ensemble

Chaque fraternité se retrouve tous les 15 jours, chez l’un puis chez l’autre. Cette rencontre de deux heures est rythmée par des temps différents :

• Un temps d’accueil et de convivialité autour d’une tisane,
  • Un temps pour louer Dieu par le chant et la prière,
  • Un enseignement pour ouvrir les cœurs,
  • Un temps d’échange pour grandir ensemble,
  • Un temps de prière fraternelle, où l'on prie les uns pour les autres.

En pratique

Si vous souhaitez rejoindre une fraternité ou avoir de plus amples informations, contactez-nous : Cécile et Yann Horngren