Animations festives et missions

Pour se rencontrer entre habitants du quartier

Vous habitez le quartier du Pont du Las ? Vous aimez venir faire votre marché sur la grande place ? L’église Saint Joseph vous propose des animations pour préparer les grandes fêtes, comme Noël et Pâques. Ces moments sont des occasions importantes pour allumer une bougie, déposer une intention de prière, confier un proche, rencontrer un prêtre pour parler, se confesser ou demander un baptême pour votre enfant ou simplement écouter un concert de chants chrétiens, nouveaux ou traditionnels.

Animations de Noël

Crèche-NoëlChaque année, le temps de l’avent nous prépare pendant 4 semaines à la fête de Noël, la naissance de Jésus : préparation des cadeaux, de la décoration, de la cuisine, mais aussi moment favorable pour préparer nos cœurs à accueillir la naissance de Jésus, l’enfant-Dieu, dans la crèche, entre Marie, Joseph, l’âne et le bœuf, quelques bergers rassemblés pour l’adorer, ce Dieu qui se fait pauvre et petit. Nous aussi, nous sommes comme les bergers : pas forcément les meilleurs, ni les pires, avec nos joies et nos soucis du moment, mais souvent avec de vraies questions : qui est Dieu ? Pourquoi vient-il jusqu’à nous ? Noël est un moment privilégié pour découvrir que Dieu vient dans la crèche pour chacun de nous, et qu’il apporte avec lui son immense miséricorde qui nous relève de nos chutes.

Noël est le temps de la famille, de la joie, de la paix. Nous voulons que chacun puisse recevoir ces dons offerts à tous largement. Venez donc participer aux animations de Noël :

• Découverte de l’immense crèche traditionnelle dans l’église et ses explications
  • Concert sur le parvis de l’église : « Il est né le divin Enfant, » « Douce nuit, » et bien d’autres…
  • Buvette
  • Le sapin et ses cadeaux pour les enfants
  • Distribution des bougies de Noël dans le quartier
  • Et plein d’autres animations

Comment participer

Venir un samedi matin de l’avent (aux environs du 15 décembre)

• 9h : Messe dans l’église
  • 9h30 : 15 minutes de prière et d’adoration
  • 9h45 : constitution des équipes en binôme et animations, rencontres sur le marché et dans le quartier