Spectacle du patronage « on a souvent besoin d’un plus petit que soi »

Mercredi 20 décembre les enfants ont offert aux adultes les accompagnant une belle fête de Noël ! Plus de 70 personnes ont partagé un moment festif autour de crêpes et de gâteaux apportés par chacun.

Ce soir-là, 9 enfants du patro nous ont fait entrer dans le mystère de Noël en interprétant le conte L’inconnu, que font les animaux à l’orée de la forêt ? Leur courage et leur désir de donner un beau spectacle ont impressionné le public ! La profondeur et la fraicheur de cette histoire mise en scène par Nicolas G, a touché les cœurs de la salle. Ce sont bien les plus petits qui ont donné aux plus grands !

Cette fête a été l’occasion d’exposer les œuvres des enfants venant le mercredi matin. On a pu ainsi admirer un ensemble de panneaux expliquant l’origine et les traditions des jours fériés en France ainsi que des bandes dessinées interprétant la Fable de la Fontaine du Lion et du Rat.

On y comprend aisément en regardant les dessins du rat délivrant le lion qu’« on a souvent besoin d’un plus petit que soi » , une belle introduction aussi à cette fête de Noël et à ce que nous voulons vivre au patronage saint Joseph !

Découvrez vite toutes toutes les activités du patronage

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).