Spectacle du patronage « on a souvent besoin d’un plus petit que soi »

Mercredi 20 décembre les enfants ont offert aux adultes les accompagnant une belle fête de Noël ! Plus de 70 personnes ont partagé un moment festif autour de crêpes et de gâteaux apportés par chacun.

Ce soir-là, 9 enfants du patro nous ont fait entrer dans le mystère de Noël en interprétant le conte L’inconnu, que font les animaux à l’orée de la forêt ? Leur courage et leur désir de donner un beau spectacle ont impressionné le public ! La profondeur et la fraicheur de cette histoire mise en scène par Nicolas G, a touché les cœurs de la salle. Ce sont bien les plus petits qui ont donné aux plus grands !

Cette fête a été l’occasion d’exposer les œuvres des enfants venant le mercredi matin. On a pu ainsi admirer un ensemble de panneaux expliquant l’origine et les traditions des jours fériés en France ainsi que des bandes dessinées interprétant la Fable de la Fontaine du Lion et du Rat.

On y comprend aisément en regardant les dessins du rat délivrant le lion qu’« on a souvent besoin d’un plus petit que soi » , une belle introduction aussi à cette fête de Noël et à ce que nous voulons vivre au patronage saint Joseph !

Découvrez vite toutes toutes les activités du patronage