Faire sa 1ère communion à Saint-Joseph

La première communion est une grande étape dans la vie d’un croyant. C’est le moment où il reçoit, pour la première fois, l’Eucharistie, le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre.

Moi, je suis le pain vivant, descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours.

(Jean 6,51)

Communier au corps du Christ

2015-09-Messe-rentrée-Credit-Bikloz---068L’Eucharistie est à la fois source et aussi le somment de la vie du chrétien. Par elle, Dieu  viens demeurer en nous. Jésus désire que nous le recevions comme nourriture afin de vivre de sa vie, d’aimer comme lui.

En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans et sont préparés à ce sacrement dans le cadre du catéchisme. C’est une décision personnelle qu’ils prennent de s’engager davantage dans leur relation avec Dieu, avec le soutien de leurs parents.

Moi je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim ; qui croit en moi n’aura jamais soif.

(Jean 6,34)

En pratique

Si vous désirez que votre enfant fasse sa première communion, inscrivez le au catéchisme pour qu'il s'y prépare. Contactez le père Jean-Baptiste.

Si vous désirez faire votre première communion à l'âge adulte, contactez le père Lionel.

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).