Faire sa 1ère communion à Saint-Joseph

La première communion est une grande étape dans la vie d’un croyant. C’est le moment où il reçoit, pour la première fois, l’Eucharistie, le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre.

Moi, je suis le pain vivant, descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours.

(Jean 6,51)

Communier au corps du Christ

2015-09-Messe-rentrée-Credit-Bikloz---068L’Eucharistie est à la fois source et aussi le somment de la vie du chrétien. Par elle, Dieu  viens demeurer en nous. Jésus désire que nous le recevions comme nourriture afin de vivre de sa vie, d’aimer comme lui.

En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans et sont préparés à ce sacrement dans le cadre du catéchisme. C’est une décision personnelle qu’ils prennent de s’engager davantage dans leur relation avec Dieu, avec le soutien de leurs parents.

Moi je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim ; qui croit en moi n’aura jamais soif.

(Jean 6,34)

En pratique

Si vous désirez que votre enfant fasse sa première communion, inscrivez le au catéchisme pour qu'il s'y prépare. Contactez le père Jean-Baptiste.

Si vous désirez faire votre première communion à l'âge adulte, contactez le père Lionel.

Vivre Pâques et la Semaine Sainte à Saint-Joseph

Cette année encore, la paroisse Saint-Joseph vous invite à vivre la Semaine Sainte et la fête de Pâques.

Retraite de Carême

Cette année, le thème de notre retraite de Carême est "Appelés à la grandeur". Du 6 mars au 3 avril, 5 soirées pour répondre à l'appel à devenir saint. Venez vivre une aventure formidable !

Groupe de prière

A partir du 27 septembre, le groupe de prière du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.