Obsèques à Saint-Joseph

Depuis la naissance jusqu’à la mort, le Seigneur accompagne chacun de nous comme un Père. Au moment du passage dans la vie éternelle, l’Eglise accueille et console le défunt et sa famille.

"Qui regarde vers Lui resplendira sans ombre ni trouble au visage." (Psaume 33)

Les funérailles catholiques

La célébration des obsèques est une prière de l’Église pour demander à Dieu d'accueillir le défunt dans le paradis et de consoler ceux qui sont dans la peine. Au cours de la cérémonie,  nous faisons mémoire du défunt et nous redisons l’espérance chrétienne : la Vie Eternelle.

Obsèques

En pratique

Si vous êtes confronté à un deuil et que vous souhaitez organiser des funérailles catholiques, prenez contact avec les pompes funèbres qui appelleront directement les prêtres de la paroisse.

Si vous désirez un accueil spécifiquement catholique pour préparer vos obsèques, vous pouvez contacter le Service Catholique des Funérailles du var.