Se marier à Saint-Joseph

Le mariage est l’un des sept sacrements de la foi chrétienne. Il sanctifie l´union d’un homme et d’une femme qui décident de s’engager « librement et sans contrainte » pour la vie sur le même chemin et qui désirent le faire sous le regard de Dieu et de l’Eglise.

« Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.» (Mt 19,6)

Quel est le sens du mariage chrétien ?

Forts d ‘un projet commun, du désir de donner la vie et de fonder une famille les époux se donnent l’un à l’autre et demandent à Dieu, à l’Église, aux témoins, de les soutenir jour après jour, de les aider à aimer et à se laisser aimer tout au long de leur vie. Le mariage est l’étape qui consacre leur amour mutuel.

Pour un tel engagement, une bonne préparation est nécessaire !

mariage-stjoVous avez un projet de vie à deux, vous êtes déjà conjoints, vous avez peut-être des enfants et vous aimeriez donner un sens chrétien à votre amour… la paroisse Saint Joseph vous propose de vous préparer au mariage en participant au parcours « En voiture Simone ». Un parcours encadré par des couples et un prêtre de la paroisse au cours duquel seront abordés des thèmes essentiels de la vie de couple : l’amour, la communication, la fidélité, l’argent, les rapports avec sa belle-famille, le sacrement de mariage… Des sujets concrets pour préparer un engagement hors du commun !

Attention : Pour recevoir le sacrement de mariage, il faut contacter la paroisse un an à l'avance !

En pratique

Si vous souhaitez vous préparer et vous marier à Saint-Joseph, prenez contact avec les responsables du parcours « en voiture Simone ! »

Neuvaine à St Joseph

Saint Joseph n'est pas un saint comme les autres, il a un rôle central dans le plan de Dieu (et dans notre paroisse!). Son intercession est puissante, priez-le, confiez-lui votre famille, votre travail, votre vie quotidienne...

Parcours Alpha

Vous vous posez des questions sur l'Eglise, le sens de la vie, Jésus... venez participer au Parcours Alpha à la paroisse et découvrez, dans un cadre fraternel, les réponses à toutes vos questions (même de celles que vous ne vous posez pas encore) !