Recevoir la Confirmation à Saint-Joseph

La confirmation est le sacrement qui accomplit la grâce du baptême : par la confirmation notre lien avec l’Église est plus parfait. Nous recevons la force de l’Esprit Saint pour être témoin du Christ dans le monde.

Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un Esprit nouveau (...) Je mettrai mon Esprit en vous (...) Vous serez mon peuple et je serai votre Dieu. (Ézéchiel 36,26)

Recevoir l'Esprit-Saint

2015-06-Confirmations-Credit-Paroisse-St-Joseph---HST-2002Lors de sa confirmation, le croyant reçoit pleinement l’Esprit Saint. Son union au Christ se  renforce. Les dons de l’Esprit-Saint se déploient dans sa vie et l’aident à prendre sa place dans l’Église. Après sa confirmation, le baptisé est fortifié pour témoigner de sa foi dans le monde où il vit.

Le sacrement de confirmation est donné par l’évêque qui fait une onction d’huile Sainte sur le front des confirmands. Il rend adulte dans la foi.

En effet tous ceux qu’anime l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

(Romains 8,14)

En pratique

Les jeunes préparent leur confirmation avec l’aumônerie. Contactez le père Jean-baptiste.

La confirmation des adultes se prépare dans le cadre du catéchuménat. Contactez Josette Lavanant.