Se confesser à Saint-Joseph

La confession, appelée aussi sacrement de réconciliation, est le sacrement où nous recevons le pardon de Dieu. Par ce sacrement nous sommes libérés de notre péché, en recevant la Miséricorde infinie du Seigneur.

"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai." (Matthieu 11,28)

Se reconnaître pêcheur et se laisser consoler

Se confesser, c’est contempler l’amour du Seigneur et se laisser regarder par lui. Notre vie est chahutée, parfois chaotique et nombre de pas que nous faisons nous éloignent du Seigneur. Le pardon de Dieu est toujours possible. A chaque moment, nous pouvons nous approcher de Dieu, lui demander pardon pour nos péchés, et recevoir sa Miséricorde. Ce qui importe, ce ne sont pas nos péchés, c’est notre désir d’aimer et de nous tourner vers le Père qui aime sans mesure, et le sacrement de réconciliation est le moyen que le Seigneur nous propose pour y parvenir.

Comment se confesser ?

ConfessionOn se confesse lors d’une rencontre avec un prêtre, on commence par faire un signe de Croix afin de se mettre en présence du Seigneur. Vient ensuite le temps de confier au Seigneur -par l’intermédiaire du prêtre- nos péchés afin qu’Il nous en délivre. Au cours de l’échange, le prêtre peut nous donner des conseils pour ne pas retomber, puis il donne le pardon de Dieu par la prière de l’absolution. Le sacrement de réconciliation nous permet de repartir « à zéro » et de continuer notre chemin en ayant la certitude que Dieu est à nos côtés.

En pratique

Si vous désirez rencontrer un prêtre pour vous confesser, une permanence est prévue à la paroisse le mardi, le vendredi et le samedi de 9h30-10h30.

Il est également possible de se confesser le dimanche entre 9h et 12h (sauf pendant le 3ème dimanche du mois).

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).