[Parcours Alpha] WE Esprit-Saint : quelques retours…

Les 10 et 11 décembre derniers s’est déroulé le WE Esprit-Saint du Parcours Alpha : les participant ont vécu un véritable un temps fort, découvrez-leurs témoignages…

“Dans un cadre magnifique, au pied de la Sainte Baume, étaient rassemblées des personnes des Fraternités Saint-Joseph et d’autres ayant participé au Parcours Alpha. Ensemble, nous avons nous avons vécu des temps de louange, de prière, d’enseignements du Père Lionel…et nous avons fait une marche vers ce lieu «si habité» qu’est la grotte de sainte Marie-Madeleine. Convivialité, joie, partage, fous rires…ont été au programme de ces deux jours hauts en couleurs ! Dimanche après la messe a eu lieu le grand moment du WE : «l’effusion de l’Esprit-Saint» pour les personnes qui le désiraient. Des membres de la Communauté de l’Emmanuel nous ont rejoints pour prier avec nous. Ce fut un week-end fécond qui peut réellement dynamiser notre communauté paroissiale…seul problème : c’était un peu trop court!!”

“Et pourtant je ne voulais pas y aller!! C’est souvent ainsi, peu de temps avant le départ et de façon étrange une foultitude d’événements se mettent en place pour nous décourager! Remontée par monsieur le Curé je puise en moi les ressources suffisantes pour rejoindre la Sainte-Baume… Ce lieu mystique ayant accueilli sainte Marie-Madeleine, saint Maximin, saint Sidoine… La présence de l’Esprit-Saint est si forte en ce lieu qu’on ressent sa paix jusqu’au tréfonds de notre âme. La prière et le recueillement y sont si naturels. Je n’ai pas vécu d’illumination mais une paix intérieure qui efface les soucis du quotidien, gomme les contraintes et permet de vivre un coeur-à-coeur avec Dieu. En conclusion? Une week-end profond, des familles heureuses, des enfants apaisés, des relations qui se créent ou se renforcent, une entraide si belle et si rare, le tout éclairé par la présence de l’Esprit Saint.”

Découvrez notre vidéo souvenir

…et peut-être que l’an prochain c’est vous qui vivrez le WE Esprit-Saint!

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).