Le patro fonctionne grâce à une multitude de personnes

Le 19 décembre dernier la fête de Noël du patronage a réuni une centaine de personnes ! Parents, bénévoles, partenaires publics et privés ont pu écouter chanter les enfants, rigoler à leur pièce de théâtre et bien sûr goûter au repas préparé avec soin par toutes ces petites mains.

Cette fête a été l’occasion de remercier chacun mais beaucoup de personnes ont été oubliées. Il convient ici de les citer pour réparer cette erreur et saisir que le patronage est l’œuvre d’une multitude de bonnes volontés !

La chocolatière et le kebab du quartier qui acceptent de mettre sur leur comptoir une tirelire au profit du patro,

• Les deux bricoleurs de la paroisse qui viennent réparer, faire les petits travaux dans les locaux avec discrétion et simplicité,
  • Clément qui est venu spécialement de Toulouse pour former l’équipe d’animation,
  • Natacha qui vient réparer internet régulièrement à la demande,
  • Un chef d’entreprise qui nous livre des cartons entiers de jeux,
  • Des mamans qui achètent pour le patro des produits ménagers, fournitures et denrées alimentaires,
  • Patrick qui nourrit les poules en notre absence,
  • Des professionnels qui font des heures sup bénévolement pour optimiser la communication du patronage,
  • Un marin qui nous ouvre les portes de son bateau tous les ans pour faire découvrir la Marine Nationale aux enfants,
  • Jean Pierre qui a construit le poulailler et le potager,
  • Une bienfaitrice qui est venue nous livrer 200 Kapla,
  • François qui est venu aider l’équipe pédagogique à prendre du recul sur les décisions à prendre au quotidien à la lumière de la notion du Bien Commun,
  • Maria qui nous conseille sur le potager,

Et tous ceux que j’oublie encore … qu’ils soient deux fois plus remerciés !