Organisation de la paroisse

L'église catholique Saint-Joseph accueille chaque semaine environ 1000 personnes à travers les nombreux parcours, activités, messes, formations, accompagnements (...) qui y sont organisé. Tout au long de l'année, ce sont près de 80 bénévoles qui donnent gratuitement leur temps et leurs talents pour participer activement à la construction de la vision de la paroisse : "Rencontrer Jésus, partager la Joie de croire".

L'organisation de la paroisse

L'église Saint-Joseph du Pont-du-Las est organisée en 4 pôles principaux . Chaque pôle est dirigé par une petite équipe, comprenant prêtres et laïcs :

  • pôle "Prière et Messes",
  • pôle "Enfants et Jeunes",
  • pôle "Parcours Adultes",
  • pôle "Fraternité et Compassion".

Organisation de la paroisse St Joseph - Les pôles

Découvrez toutes les activités de la paroisse

 

Le pilotage opérationnel de ces pôles se fait par l'intermédiaire d'une équipe d'animation paroissiale (EAP). Pour accompagner les prêtres dans les orientations stratégiques de la paroisse, une équipe de discernement paroissial (EDP) se réunit chaque semaine.

De nombreux autres services transversaux sont nécessaires au bon fonctionnement de la paroisse : secrétariat, communication, informatique, ressources humaines, gestion, comptabilité, décoration, ménage, jardinage, panier du curé, bricolage, art floral...

Participer et soutenir la paroisse

Vous aimez l'église Saint-Joseph ? Participez dès aujourd'hui à faire vivre la paroisse. Nous avons besoin de vous !

Comment participer ?

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).