Organisation de la paroisse

L'église catholique Saint-Joseph accueille chaque semaine environ 1000 personnes à travers les nombreux parcours, activités, messes, formations, accompagnements (...) qui y sont organisé. Tout au long de l'année, ce sont près de 80 bénévoles qui donnent gratuitement leur temps et leurs talents pour participer activement à la construction de la vision de la paroisse : "Rencontrer Jésus, partager la Joie de croire".

L'organisation de la paroisse

L'église Saint-Joseph du Pont-du-Las est organisée en 4 pôles principaux . Chaque pôle est dirigé par une petite équipe, comprenant prêtres et laïcs :

• pôle "Prière et Messes",
  • pôle "Enfants et Jeunes",
  • pôle "Parcours Adultes",
  • pôle "Fraternité et Compassion".

Organisation de la paroisse St Joseph - Les pôles

Découvrez toutes les activités de la paroisse

Le pilotage opérationnel de ces pôles se fait par l'intermédiaire d'une équipe d'animation paroissiale (EAP). Pour accompagner les prêtres dans les orientations stratégiques de la paroisse, une équipe de discernement paroissial (EDP) se réunit chaque semaine.

De nombreux autres services transversaux sont nécessaires au bon fonctionnement de la paroisse : secrétariat, communication, informatique, ressources humaines, gestion, comptabilité, décoration, ménage, jardinage, panier du curé, bricolage, art floral...

Participer et soutenir la paroisse

Vous aimez l'église Saint-Joseph ? Participez dès aujourd'hui à faire vivre la paroisse. Nous avons besoin de vous !

Comment participer ?