Maison de la Famille

La maison de la famille est un lieu d’écoute et de compassion au profit des familles et des paroissiens de Saint-Joseph du Pont-du-Las. Tenue par un couple de paroissiens appartenant à la Communauté de l’Emmanuel, cette maison est à votre disposition.
Vous y serez accueillis en toute confidentialité. Soyez les bienvenus !

Un lieu d'accueil pour tous

Maison-de-la-familleLa maison de la famille est un lieu qui poursuit plusieurs objectifs :

• accueillir, écouter, conseiller, prier,
  • accompagner,
  • former les futurs acteurs de la pastorale familiale

Pour qui ?

Pour toutes les familles, les parents, les enfants, les grands-parents, les couples, les personnes seules, les jeunes.

Activités proposées à la Maison de la Famille

• parcours « en voiture Simone » (préparation au mariage)
  • école de vie conjugale,
  • école de charité et de mission (ECM) pour les couples,
  • parcours Alpha,
  • petit café organisé par le secours catholique le mardi matin,
  • prière des mères.

Co-localisée avec la Maison de la Famille, une salle paroissiale accueille de nombreuses activités au cours de la semaine : secours catholique, atelier de couture, parcours alpha, soirées de l’aumônerie, etc… Cette salle d’une capacité de 100 personnes assises ou de 80 personnes pour un repas, peut être louée aux paroissiens pour des repas de baptême, de fiançailles ou autre.