Annonces du dimanche 26 novembre 2017

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 26 novembre 2017, Solennité du Christ Roi

« L’Évangile nous dit ce que le royaume de Jésus attend de nous : il nous rappelle que la proximité et la tendresse doivent être aussi notre règle de vie, et que c’est sur cela que nous serons jugés. Cela sera le protocole de notre jugement. C’est la grande parabole du Jugement dernier de Matthieu 25 (…)

Le salut ne commence pas par la confession de la royauté du Christ, mais par l’imitation des œuvres de miséricorde par lesquelles il a réalisé son Royaume. Celui qui les accomplit montre qu’il a accueilli la royauté de Jésus, car il a fait place dans son cœur à la charité de Dieu. Au soir de la vie nous serons jugés sur l’amour, sur la proximité et sur la tendresse envers nos frères. De cela dépendra notre entrée ou non dans le royaume de Dieu, notre position d’un côté ou de l’autre. Jésus, par sa victoire, nous a ouvert son royaume, mais il revient à chacun de nous d’y entrer, déjà à partir de cette vie, en nous faisant concrètement proches du frère qui demande du pain, un vêtement, un accueil, de la solidarité…. Et si vraiment nous aimons ce frère ou cette sœur, nous serons poussés à partager avec lui ou avec elle ce que nous avons de plus précieux, c’est-à-dire Jésus lui-même et son Évangile ! »                 Pape François

Lire les textes du jour


Informations

    • Messes de l’Avent

      3 messes à la bougie pour vous préparer au mystère de Noël

      Les mercredi 6, 13 et 20 décembre à 6h45. Suivi d’un petit-déjeuner dans la salle paroissiale. (La messe Tridentine aura lieu à la Bastide).

    • Dimanche 3 décembre durant la messe de 10h30 : bénédiction des couronnes de l’Avent. Venez avec votre couronne !
    • Formation sur l’islam : « Des musulmans sont là. Comme catholique, que faire concrètement? » : Samedi 2 décembre 2017 de 9h à 12h30 à l’ISEN, place Georges Pompidou, Toulon (près du centre Maillol). 7 Associations témoigneront : Fraterneo, Le Rocher, GAÏC, Secours Catholique, Ensemble avec Marie, Missionnaires de la Divine Miséricorde, Espérance Banlieue
    • Pas de messe tridentine entre le 1er et le 8 décembre. Le père Pascal sera à Lourdes pour accompagner une retraite de guérison, Stabat pour les personnes ayant vécu un avortement. Renseignements : Père Pascal
    • Soirée pour tous les jeunes de notre doyenné (collège, lycée) : Vendredi 1er déc, salle sainte famille, 17h30-21h : grand témoin : Laurent Gay : ancien toxicomane et taulard, converti au Christ ! Contact : constance : 07 60 05 23 35.
    • En voiture Simone : 1ère rencontre de préparation au mariage. Jeudi 7 décembre, 20h, salle sainte famille. Contact : Marie : 06 63 38 42 72

 

 


 

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).