Annonces du dimanche 26 mars 2017

Horaires de la semaine

Messes dominicales : Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine : Mardi au samedi à 9h. Lundi à 19h

Messe tridentine : mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche : laudes à 7h20, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions : Mardi, vendredi, samedi 9h30.10h30

L’édito du curé

Dimanche 26 mars 2017 4ème dimanche de carême

La rencontre entre Jésus et l’aveugle de naissance (Jn 9) lève une partie du voile sur l’identité de notre seigneur. Le Christ se présente comme la lumière du monde (déjà en Jn 8,12). Le refus des opposants de Jésus à reconnaître la guérison de l’aveugle, alors qu’il y a bien des preuves extérieures, montre qu’il existe un aveuglement intérieur, un refus de voir ce qui est bon est vrai. « Le miracle de cette guérison est le signe que le Christ, en rendant la vue, veut ouvrir également notre regard intérieur afin que notre foi soit de plus en plus profonde et que nous puissions reconnaître en lui notre unique Sauveur. Le Christ illumine toutes les ténèbres de la vie et donne à l’homme de vivre en enfant de lumière » (Benoît XVI).

Le Verbe fait chair se présente aussi comme étant celui qui a modelé l’homme ; celui qui a façonné Adam ; qui nous a pétri (Cf 2Co 4,7-15). C’est ainsi que saint Iréné interprète la manière avec laquelle Jésus guérit l’aveugle : avec de la boue : « Car ce que le Verbe Artisan avait omis de modeler dans le sein maternel, il l’accomplit au grand jour, « afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui » et que nous ne cherchions ni une autre main par laquelle aurait été modelé l’homme, ni un autre Père… » (St Irénée AH V,15,2).

Ainsi, le Christ offre à notre contemplation sa puissance de salut. Puissance de vérité contre le mensonge ; puissance d’amour contre le mépris de l’homme. C’est de lui que viendra le relèvement de notre pays. P. Jean-Baptiste+

Lire les textes du jour

SPECIAL CAREME

• Chemin de croix: tous les vendredis à 15h, dans l’Église
  • Rejoignez la retraite paroissiale: 8 étapes pour se laisser transformer par le Seigneur et choisir la vie ! Prochaine rencontre mercredi 29 mars, 20h30 à 22h dans l’Église et jeudi 30 mars, 10h à 11h. Louange, enseignement, partage, adoration.
  • Recollection avec le P. Pascal : vendredi 7 avril, de 9h à 16h à la bastide. Organisée par l’Alliance St JM Vianney. Ouvert à tous. Infos : P.Pascal 06 77 68 07 19.

Informations

• Push car : samedi 1 er avril. Pour tous les collégiens. Départ de la Bastide vers 8h. Renseignements : Clément : 07 82 52 05 42
  • Pélé des pères de famille à Cotignac: 30 juin – 2 juillet. Informations : Alexandre Lecorguillé : 06 76 99 97 78.
  • Camp d’aumônerie : 23 juillet -5 août, pour les jeunes de 12 à 17 ans dans les hautes Alpes (Le Chazelet). Prix : 340€. Inscription et renseignements : P. Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01
  • Vacances au patronage

Le patronage Saint Joseph propose aux enfants de 6 à 14 ans, 4 jours de vacances du 18 au 21 avril à la Bastide.  Tarifs en fonction du quotient familial (à partir de 28€ les 4 jours). Pour s’inscrire : RDV avec Gabriel de Fleurieu 06 49 65 10 08 / patrosaintjoseph@gmail.com

Tweet du pape François

Même si nous sommes des hommes de peu de foi, le Seigneur nous sauve. Espérons toujours dans le Seigneur !