Annonces du dimanche 18 mars 2018

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 18 mars 2018

5ème dimanche de Carême

L’homme ne peut pas vivre sans Dieu. Il est appelé à s’ouvrir à la Vie divine. Il peut cependant lui dire non. Mais ce non à des conséquences : « Le Non à Dieu a produit de la cruauté et une violence sans mesure [avec celle infligée par une instrumentalisation de la religion], qui a été possible seulement parce que l’homme ne reconnaissait plus aucune norme et aucun juge au-dessus de lui, mais il se prenait lui-même seulement comme norme. […] L’absence de Dieu conduit à la déchéance de l’homme et de l’humanisme » (discours de Benoît XVI le 27 oct 2011 à Assise).

L’église est le lieu où les hommes apprennent à dire Oui à Dieu. Elle est le lieu où Dieu rassemble son peuple pour se donner à lui. Comme naguère la source s’écoulait du temple (Ez 47), l’eau et le sang ont jaillis du cœur du Christ en croix (Jn 19,31), et la vie de la Grâce s’est déployée à partir de cette église dans nos quartiers. Depuis plus de 150 ans ce miracle se poursuit. Nous demanderons à Dieu, par l’intercession de la Vierge Marie, chapelet en main, que les gens qui habitent nos rues accueillent leur Seigneur, qui est ici chez lui (Jn 1), et que nous puissions être les artisans de cette rencontre.      Père Jean-Baptiste+

Lire les textes du jour

• Messes des Rameaux :
        • Samedi 24 mars, 18h. Église
        • Dimanche 25 mars : 9h. Église.
        • Dimanche 25 mars : RV à 10h à la Bastide (29 rue Sagnes) pour partir en procession vers l’Église. Messe à 10h30.

Avec nos rameaux, nous acclamons Jésus qui entre triomphalement à Jérusalem, et qui y mourra crucifié une semaine plus tard.

Comme chaque année, les jeunes de l’aumônerie vous proposeront les Rameaux de la Bastide. Merci de leur faire une offrande.

(Pas de possibilité de se garer à la bastide le dimanche 25 mars)

• « Chapelet pour notre quartier» : pendant l’année des 150 ans de l’église, nous vous proposons de prier le chapelet pour les habitants d’une rue du Pont du Las à votre rythme, jusqu’au 16 juin. Un chapelet itinérant aura lieu également tous les mercredis à 10h dans les rues du Pont du Las. Rdv à l’accueil de l’église.
        • « Partage de la parole» : Jeudi 22 mars 15h00, salle de la Famille, animé par la Fraternité St Laurent et l’équipe du Secours Catholique de St Joseph
        • Soirée Découvrir Paray le Monial et les sessions d’été : samedi 24 mars à 20h30 à l’église St Joseph : louange, témoignages, prière.
        • Fêtes de Pâques
          • Jeudi saint 29 mars

9h :             Laudes

9h30 :        Enseignement P. Jean-Baptiste

10h30 – 12h : Adoration et confessions

19h :        Célébration de la Cène

22h :         Prière au reposoir et confessions,

suivie d’une nuit d’adoration dans l’église.

• Vendredi 30 mars

9h :            Laudes

9h30 :        Enseignement P. Paulo

10h30 :      Prière au Reposoir et confessions

12h :          Chemin de Croix au centre de Toulon avec Mgr Rey

15h :          Chemin de Croix dans l’Eglise

19h :          Office de la Passion

• Samedi saint 31 mars

9h :            Laudes

9h30 :        Enseignement P. Lionel

10h30 – 12h : Silence et confessions

21h30 :     Messe de la nuit de Pâques

début de la cérémonie à la Bastide (29 rue Sagnes).

• Dimanche de Pâques 1er avril

10h30 :     Messe du jour de Pâques

(pas de messe à 9h)

Tweet du Pape François du 13 mars 2018