Annonces du dimanche 18 décembre

Horaires de la semaine

Messes dominicales : Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30
Messes en semaine : Mardi au samedi à 9h. Lundi à 19h
Du mardi au dimanche : laudes à 7h20, adoration de 7h45 à 8h45.
Adoration et confessions : Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

« Joseph, fils de David,  Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse. »

Dans quelques jours nous célébrerons les fêtes de Noël. Ce dimanche, la liturgie nous donne comme modèle saint Joseph. Saint Joseph est l’homme de la prière et du silence. Il est l’homme juste, c’est-à-dire ajusté à Dieu. Il est aussi celui qui se laisse déranger et qui renonce à ses projets pour accueillir la mission que le Seigneur lui propose : être le père adoptif du Fils de Dieu, celui à qui Dieu a confié les deux personnes les plus précieuses qu’il avait : Jésus et Marie.
Mettons à l’école de ce grand saint lui demander la grâce de préparer notre cœur.
Bons derniers jours avant les fêtes de Noël !!!

Père Lionel

Lire les textes du jour

A la une : Denier de l’Eglise

L’Eglise ne vit que par vos dons. Donnez avant le 31 décembre pour profiter de la déduction fiscale pour l’année 2016 ! Merci pour votre générosité !

Donner au denier maintenant

Prière & informations

• Quête pour les fleurs de Noël : à la sortie de toutes les messes de ce week-end.
  • Fête de la sainte famille : messe le vendredi 30 décembre à 9h.
  • Attention pas de laudes ni d’adoration entre 7h20 et 8h50 du 26 décembre au 1 er janvier, ni de messe tridentine avec le père Pascal. Reprise le 3 janvier 2017.
  • Pas d’adoration permanente entre le 26 déc et le 3 janvier.

En route vers Noël !

• Confessions de Noël : Mercredi 21 au samedi 24 décembre : de 9h30 à 12h
  • Samedi 24 décembre : 18h30 spectacle des enfants, 19h Messe des familles, 22h30 Messe de la nuit
  • Dimanche 25 décembre : 7h30 Messe de l’aurore, 10h30 Messe du jour