Annonces du dimanche 7 mai 2017

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 7 mai 2017, 4ème  dimanche de Pâques

Election présidentielle : communication de Mgr Rey

« A l’occasion des élections, plusieurs évêques, prêtres ou laïcs chrétiens se sont exprimés publiquement. Je l’ai fait pour ma part à l’occasion des premier et second tours de scrutin en rappelant les critères de discernement donnés par l’Eglise.

À l’image du pape François qui a évité de se prononcer en faveur d’un des candidats à la présidentielle, je n’invite pas les chrétiens à obéir une consigne de vote. Je les engage à opérer un discernement citoyen à partir de critères que François rappelle souvent, dans la continuité de Jean-Paul II, pour la recherche du Bien commun et d’une vraie fraternité. Le souci prioritaire du pauvre, de l’exclu, de l’étranger, vaut autant que le respect de la vie depuis sa conception jusqu’à la mort naturelle et la protection de la famille. L’homme peut être aliéné tout autant quand il est réduit à une variable d’ajustement économique que quand il est manipulé comme un simple matériau biologique. Je sais que cette grille de discernement conduira les chrétiens à adopter des positions politiques différentes les uns des autres. Puisque nous sommes « tout à tous », notre responsabilité n’est pas d’édicter des choix mais d’éclairer les consciences sans se laisser enfermer dans des catégories ni instrumentaliser par le jeu des partis. Le concile Vatican II rappelle que « personne n’a le droit de revendiquer d’une manière exclusive pour son opinion l’autorité de l’Eglise. »

Je vous assure de ma prière fidèle et fraternelle. + Dominique Rey

Lire les textes du jour

Informations

• Parcours initial : vendredi 12 mai dernière séance à 20h30 Salle paroissiale suivi d’un pique nique partagé
  • Adoration de l’Alliance St JM Vianney : vendredi 26 mai à 20h Salle paroissiale
  • Vente d’objets religieux: Dimanche 14 mai  après la messe au profit du monastère Bénédictines Camaldules de La Seyne /mer avec Sœur Clara
  • Pélé des pères de famille à Cotignac: 30 juin – 2 juillet. « Oui j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force » Is 49,5. Réservez la date ! Informations : Alexandre Lecorguillé : 06 76 99 97 78.
  • Paray le Monial: Retrouvons-nous à la session du 13 au 16 juillet autour du Père Lionel. Venez nombreux !
  • Camp d’aumônerie Montagne et prière du 23 juillet au 5 août, pour les jeunes de 12 à 17 ans dans les Hautes Alpes (Le Chazelet). Prix : 340€. Inscription et renseignements : P. Jean-Baptiste: 06 19 07 45 01
  • Mois de Mai !   Mois de Marie ! Récitation du rosaire. Tous les mardis à partir de 14h45 à l’église.

Tweet du pape François :

« St-Joseph, donne aux jeunes la capacité de rêver, de risquer pr les grandes choses, les choses que Dieu rêve pour nous. »