Annonces du dimanche 6 mai 2018

Horaires de la semaine

Messes dominicales :             Samedi à 18h00 – Dimanche à 9h et 10h30

Messes en semaine :              Lundi à 19h. Mardi au samedi à 9h.

Messe tridentine :                 mardi au vendredi à 6h45 avec le Père Pascal.

Du mardi au dimanche :         laudes à 7h25, adoration de 7h45 à 8h45.

Adoration et confessions :    Mardi, vendredi, samedi 9h30-10h30

L’édito du curé

Dimanche 6 mai 2018, 6ème dimanche du temps pascal

Tout l’Evangile est un appel à aimer. Jésus en a fait un commandement, mais comment aimer sur commande, diront certains ? Il s’agit bien d’un commandement qui exige volonté et décision, pas seulement de bons sentiments, ni une simple gentillesse génératrice de relations conviviales. Aimer est une mission qui s’impose, un devoir à accomplir. Pourquoi ce commandement ? La réponse est en chacun de nous. Interrogeons-nous : où se trouve la source de la vie, de la joie, de la paix, de tout ce qui fait le bonheur humain ?… Dans l’amour ! Où se trouve la source de l’amour ? St Jean nous le dit : « Bien aimés, aimons-nous les uns les autres puisque l’amour vient de dieu, car Dieu est Amour. »

Chaque jour les médias montrent ce que produit le refus d’aimer, l’absence d’amour : violence, racisme, exclusion, souffrance, malheur… Aimer conduit à la vie, haïr à la mort. Ce commandement est une heureuse nécessité, comme une obligation qu’exige notre propre cœur. Pour approcher ce mystère, il nous faut écouter, garder, vivre ces paroles de Jésus écrites en lettres d’or : « Si vous gardez mes commandements vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai gardé le commandement de mon père et je demeure dans son amour ».  Père Pascal +

 

 

 

 

Lire les textes du jour


Informations

Dates importantes

    • Ascension : messe anticipée : mercredi 9 mai à 18h.

    Messe du jour : jeudi 10 mai à 10h30   (pas de messe à 9h).

    • Pentecôte:
      • Vigile de la pentecôte: grande soirée pour recevoir l’Esprit saint ! Samedi 19 mai, 20h30 dans l’Église.
      • Messes de la pentecôte : Messe anticipée samedi 19 mai, 18h. Messes du jour, dimanche 20 mai : 9h et 10h30.
  • Préparation Baptême : prochaine rencontre pour les baptêmes de mai, juin, juillet : dimanche 27 mai : messe à 10h30, suivi d’un repas à la bastide.
  • Ménage de l’Église : vous avez du temps et le désir de rendre service à l’Église. Venez aider au service ménages soit les jeudis à partir de 13h, soit le samedi à partir de 10h30, pendant une ou deux heures selon vos possibilités. Contact Francine : 07 85 27 77 53.
  • Prochaine soirée miséricorde : mercredi 16 mai, 20h30.
  • Intentions de prière
    • Prions pour les futurs confirmés de notre paroisse :

    Renée et Annie (adultes)

    Iris, Olivia, Manon, Oriana, Chloé, Julie, Marvin, Madeleine (Aumônerie)

    • Continuons à porter dans la prière les baptisés de pâques :
    • Mathilde (adulte) ;
    • Esteban, Paloma, Alexandre, Cindy, Anastacia (KT et aumônerie)
    • Et ceux qui seront baptisés en juillet
    • Arwen, Timeo (KT et aumônerie)

 

Tweet du Pape François

« Accomplir avec joie des œuvres de charité envers ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit est la manière la plus authentique de vivre l’Évangile. »

 

 


 

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).