“4 choses à savoir sur les démons pour ne plus en avoir peur”

Dimanche 28 janvier 2018

Homélie du Père Lionel Dalle

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,21-28

“Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat,il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.
On était frappé par son enseignement,car il enseignait en homme qui a autorité,et non pas comme les scribes.Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur,qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ?
Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement :« Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs,et ils lui obéissent. »
Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.”

Patronage Saint-Joseph

Pour la deuxième année, le patronage Saint-Joseph ouvre ses portes aux enfants du quartier et leur offre de grandir ensemble dans la joie dans un cadre privilégié.

Soirée miséricorde

A partir du 27 septembre, les soirées miséricordes du mercredi soir reprennent à la paroisse Saint-Joseph ! RDV à 20h30 pour célébrer ensemble à travers la louange, écouter un enseignement et enfin vivre un temps de guérison et d'adoration.

Messes dédiées à saint Joseph

Chaque mercredi à 9h, la messe est dite au Pont du Las en l’honneur de saint Joseph. Au cours de cette messe nous présentons toutes les intentions des fidèles qui ont été déposée dans le cahier d’intention (situé dans l'église à côté de la statue de saint Joseph).